L'école de l'IA et de la transformation digitale

Prenez part à la Révolution de l’IA et du digital
Découvrez l'IA-TDNotre programme

L’école

Vers l’innovation

L’école de l’IA-TD se positionne à la croisée du business et de l’IA. Elle fournit un titre RNCP qui correspond à un diplôme BAC+5 certifiant unique en son genre.

D’un côté, elle développe des composantes techniques ( fabrication de sites web, manipulation de bases de données, Big Data, programmation en node.js et REACT, algorithmique, machine learning, réseaux de neurone, computer vision); de l’autre elle ouvre au monde du business développement digital ( croissance de l’audience des sites web grâce au SEO et SEA, utilisation des emails dans le cadre du RGPD, growth hacking..). 

Elle vous forme aussi au management de projet. Vous apprendrez à concevoir un cahier des charges prenant en compte les demandes du clients, piloter la réalisation du projet jusqu’à sa mise en ligne. Vous deviendrez ainsi un expert du monde digital sur le plan business et technique. Vous maîtriserez aussi les composantes technique de votre métier et vous ne serez pas dépendant d’experts technologiques pour faire avancer vos projets.

Sur le plan des sciences de l’IA (Data Sciences), après un cours de renforcement en mathématiques, vous travaillerez avec le langage Python sur différents environnements comme Tensorflow, Kera ou Pytorch. Vous serez des experts des méthodes de d’apprentissage-machine supervisés, non-supervisée ou par renforcement. Vous aborderez les problématiques éthiques autour de l’IA qui sont fondamentales. Vous utiliserez du Big Data avec AWS ( vous passerez le diplôme AWS- Amazon Web Services) et Hadoop sans oublier Spark.

Sur le plan du management, nous vous apprendrons à gérer des équipes mixtes de spécialistes du marketing digital et des développeurs. Nous vous formerons à la gestion de projet (roadmap, MVP, User Stories, UX ( design), méthodes agiles, méthode Scrum, gestion des Sprint). Vous travaillerez sur les techniques de leaderships. Vous travaillerez sur les applications de l’IA dans les business de la banque et de l’assurance, du commerce, de l’automobile, de la santé, de la défense et de l’éducation.