L'école de l'IA et de la transformation digitale

Prenez part à la Révolution de l’IA et du digital
Découvrez l'IA-TDNotre programme

L’équipe pédagogique

Deux écoles fusionnent 

L’école de l’IA-TD a été créé par deux polytechniciens, un normalien et une ESSEC qui travaillent depuis presque 10 ans dans les secteurs de l’éducation numérique. 

Djamchid et Valérie ont créé “3W Academy” depuis 2012. qui dispose d’un réseau de 3834 anciens élèves, le site web est www.3wa.fr.

Samy et François-Xavier ont créé en 2018 “The AI Institute” (www.theaiinstitute.ai)  qui forme à devenir Data Scientist (experts de l’IA). Les élèves n’apprennent pas seulement le machine learning et le Big Data, ils analysent aussi les problématiques business des entreprises pour bien comprendre comment l’IA peut générer du chiffre d’affaires supplémentaires et comment gérer la transformation digitale des entreprises nécessaires à leur survie dans le nouveau monde qui se dessine.

Les membres

Normalien, docteur et agrégé en économie, François-Xavier a  48 ans et est un ancien chercheur du MIT, il est passionné par l’e-éducation et l’Intelligence artificielle. C’est pourquoi il a créé en mars 2018 “The AI Institute” (www.theaiinstitute.ai)  qui enseigne le métier de Data Scientist à des élèves aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique en mode téléprésentiel. Il a co-créé le cycle Mastère de l’école de l’IA et de la Transformation Digitale. François-Xavier Hussherr est expert sur l’impact de l’IA sur le business des entreprises. Il a écrit 7 livres sur le digital au cours des 10 dernières années et continue d’enseigner.

Djamchid Dalili, polytechnicien, 55 ans, a créé en 2012 “3W Academy” ( www.3wa.fr ), une école qui forme les élèves de tout horizon aux métiers de l’informatique à tous les langages informatiques HTML, CSS, Javascript, Node.js, React, Python. En 2019, il a formé près de 3834 élèves. Il a créé lui-même les nouveaux cours de Python pour 3W Academy.

Diplômée de l’ESSEC, Valérie Dulieu a été pendant 8 ans directrice des MBA de l’ISG, elle est passionnée par le monde  du numérique. Depuis 10 ans, elle conçoit des formations et des cours alliant l’enseignement traditionnel des écoles de commerce avec le monde du digital.

Polytechnicien, Samy Lahbabi est passionné par l’IA et le digital. Il a conçu plusieurs formations autour de l’IA. Il enseigne l’intelligence artificielle, la gestion de projet et le leadership. Il est notamment spécialisé dans les tout derniers développement du TAL ( Traitement automatisé du language naturel) , en anglais, NLP (Natural Language Processing)

Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm) et titulaire d’un doctorat en Machine Learning, Dmitry BABICHEV, 28 ans, est un spécialiste du coeur de l’IA : le machine learning. Il est expert dans l’entraînement des machines pour qu’elles deviennent aussi intelligente que des hommes. Dmitry adore enseigner et transmettre son savoir. Il conçoit avec Samy et Fanbo (voir ci-dessous)  les cours et est aussi en veille permanente sur les progrès de l’IA.

Basé aux Etats-Unis, Fanbo Meng est titulaire d’un doctorat en physique nucléaire. Il a travaillé au CERN 3 ans . Il est expert en Big Data car il a manipulé dans ses recherches d’énormes bases de données. Il s’est reconverti dans les data science. Il forme les futurs Data Scientist d‘IAD-TD en mode téléprésentiel pour les élèves basés à Paris comme pour les élèves basés à Boston.

Notre comité scientifique

Le comité scientifique a pour fonction de nous faire un retour sur nos programmes et de nous donner leur conseil pour faire évaluer nos cours afin d’assurer des cours d’excellence

Mathieu Raffinot

Chercheur au CNRS, 46 ans. Mathieu Raffinot est normalien et docteur en informatique.

Thomas Deneux

Chercheur au CNRS, normalien, Thomas Deneux est un expert de l’apprentissage par renforcement. Il a développer un robot pour faire comprendre l’IA à des enfants.

 

Hugues Berry

Professeur titulaire de l’INRIA

Directeur scientifique adjoint pour « Santé numérique, biologie et terre ».

 

Jean-françois Goudou

Polytechnicien et VP Reseach chez Meero à la tête d’une équipe d’ingénieurs et de chercheurs en IA, s’emploie à transformer les meilleures technologies d’IA en de puissants produits d’édition automatique d’images.